Cabinet d'Orthodontie des Docteurs Kim TRAN-MINH & Amandine BESSON

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Rubrique Orthodontie et Parodontologie

Cas cliniques

  • Cas 1 : Orthodontie et mobilité dentaire

    La patiente , âgée de 50 ans, est adressée par son parodontiste. Suite à une maladie parodontale la patiente présentait des espaces entre les incisives maxillaires et des malpositions inesthétiques. L'incisive centrale maxillaire gauche était condamnée et devait être extraite. Elle a été conservée au cours du traitement pour des raisons esthétiques et finalement elle n'a pas été extraite en fin de traitement mais solidarisée aux dents voisines après le traitement orthodontique.

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  • Cas 2 : Orthodontie et parodonte réduit

    Un traitement d’orthodontie est possible sur un parodonte réduit, si celui est sain, c’est-à-dire si la maladie parodontale a été traitée et qu’il y a un suivi régulier par le parodontiste tout au long du traitement orthodontique. Le traitement d'orthodontie a permis également une amélioration des contours gingivaux malgré la perte tissulaire importante.

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L'équipe

Dr Amandine TRAN-MINH BESSON

Dr Amandine TRAN-MINH BESSON

Spécialiste Qualifié en orthopédie dentofaciale

Diplôme Universitaire d'Orthodontie Linguale
Diplôme Universitaire d'Expertise Bucco-Dentaire
Inscription à l'Ordre n°50168

Dr Kim TRAN-MINH

Dr Kim TRAN-MINH

Spécialiste Qualifié en Orthopédie Dento-Faciale

Diplôme Universitaire d'Expertise Bucco-Dentaire
Inscription à l'Ordre n°47895

Mots Clés

Alerte info Coronavirus Covid-19

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Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre. Ce qui est le cas des rendez-vous en orthodontie.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet