5, Boulevard de la Marne 76000 Rouen

Cabinet d'Orthodontie des Docteurs Kim TRAN-MINH & Amandine BESSON

Spécialistes qualifiés en Orthodontie de l'Enfant et de l'Adulte

5, Boulevard de la Marne 76000 Rouen
5, Boulevard de la Marne 76000 Rouen

L'orthodontie invisible ou discrète

Pour certains patients, et plus particulièrement pour le patient adulte, le souci d’esthétique pendant le traitement est un élément majeur à prendre en compte.

Cette orthodontie peut se faire de trois manières :

Ces attaches sont collées sur la face externe des dents.

  • Ce dispositif est très discret.

Sourire féminin avec bagues
Sourire féminin avec bagues
attaches2
attaches2

  • " La technique invisible "

Aujourd'hui, un traitement d’orthodontie amovible, esthétique, destiné aux adultes et aux adolescents est possible pour des cas simples ou complexes. C'est une méthode discrète et confortable qui s’appuie sur une technologie d’imagerie numérique permettant de fabriquer une série de gouttières sur mesure en plastique transparent.

Le patient doit porter chaque gouttière en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents), c'est-à-dire 22 heures sur 24, pendant 15 jours, avant de passer à la suivante. Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive et efficace jusqu'à la position finale recherchée.
Cette technqiue demande beaucoup de rigueur dans le port des gouttières, en effet un port insuffisant ne permettra pas d'obtenir le résultat voulu.

1
1
2
2
3
3

  • L’orthodontie linguale
Cette technique permet de traiter toutes les malpositions. Elle a fortement évolué ces dernières années grâce à la conception et la réalisation assistées par ordinateur. Il s’agit d’attaches collées sur la face interne des dents, reliées entre elles par des arcs spécialement mis en forme.

L’appareil est totalement invisible et est considéré comme peu agressif pour les dents ( il n'abime pas la face externe des dents).
Ce traitement demande une hygiène rigoureuse et des précautions alimentaires précises, sous peine d'augmenter la durée du traitement et de dégrader la qualité du résultat final.
L'adaptation à l'appareil est plus longue qu'avec un appareil collé sur la face externe des dents. De légers défauts de prononciation peuvent persister.

Les rendez vous de contrôle sont plus longs qu'avec les autres types d'appareils, du fait de l'accès plus difficile à la face interne ds dents.

début-de-ttt-1
début-de-ttt-1
début-de-ttt-2
début-de-ttt-2
début-de-ttt-3
début-de-ttt-3
en-cours-de-ttt-1
en-cours-de-ttt-1
en-cours-de-ttt-2
en-cours-de-ttt-2
en-cours-de-ttt-3
en-cours-de-ttt-3
fin-de-ttt-1
fin-de-ttt-1
fin-de-ttt-2
fin-de-ttt-2
fin-de-ttt-3
fin-de-ttt-3

Dernière mise à jour le: 17/08/2020

Article rédigé par le praticien

INFORMATION :   RÉOUVERTURE DE VOTRE CABINET

Chers patients,

Faisant suite à la décision du Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes et en accord avec les dernières mesures gouvernementales, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de notre cabinet à compter du 11 mai.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du cabinet d'orthodontie des Docteurs Kim TRAN-MINH et BESSON.