Cette orthodontie peut se faire de trois manières :
Ces attaches sont collées sur la face externe des dents.
- Ce dispositif est très discret.


- " La technique invisible "
Le patient doit porter chaque gouttière en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents), c'est-à-dire 22 heures sur 24, pendant 15 jours, avant de passer à la suivante. Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive et efficace jusqu'à la position finale recherchée.
Cette technqiue demande beaucoup de rigueur dans le port des gouttières, en effet un port insuffisant ne permettra pas d'obtenir le résultat voulu.



- L’orthodontie linguale
L’appareil est totalement invisible et est considéré comme peu agressif pour les dents ( il n'abime pas la face externe des dents).
Ce traitement demande une hygiène rigoureuse et des précautions alimentaires précises, sous peine d'augmenter la durée du traitement et de dégrader la qualité du résultat final.
L'adaptation à l'appareil est plus longue qu'avec un appareil collé sur la face externe des dents. De légers défauts de prononciation peuvent persister.
Les rendez vous de contrôle sont plus longs qu'avec les autres types d'appareils, du fait de l'accès plus difficile à la face interne ds dents.








